Le mangas

Mitsuki est atteinte d'une maladie mortelle (elle a une tumeur). La jeune fille aurait des chances de survies si elle acceptait de se faire opérer. Mais Mitsuki veut devenir chanteuse par tous les moyens et se faire opérer signifie qu'on lui enlévera ses cordes vocales.
Un jour, elle rencontre 2 Shinigamis - dieux de la mort - : Meroko et Takuto. Ils sont là pour l'empécher de rencontrer une personne qui devrait la sauver de la mort. Par la même occasion, la jeune fille apprend qu'il ne lui reste plus qu'un an à vivre.
Décidée à en profiter, elle se rend à une audition et grâce aux pouvoirs de Takuto, elle change d'apparence et devient une jeune fille un peu plus âgée...



L'anime

L'anime... arf ca va être dur de vous le présenter de façon objective!! Bref, L'histoire reste la même. Bien sûr, vu la quantité d'épisodes, l'anime ne suit pas à 100% le mangas et à vrai dire une grande partie des épisodes n'existent pas dans le mangas. Par exemple, dans le manga, Mitsuki ne va pas à l'école or dans l'anime elle finira par y aller...
Côté graphique l'anime est assez beau malgré qu'il n'ait rien à voir avec le manga.
Maintenant je vous avouerai que j'ai été extrêmement déçue par cette version anime d'un si beau manga.
Il est évident qu'ils ont cherché à toucher un public très jeune... quoiqu'il en soit l'atmosphère envoutante du manga disparait avec l'anime et ne ressemble plus à rien. Le mélodrame se transforme en farce grotesque.